FAQ
Questions les plus fréquentes
Commandes & livraison
Je souhaite modifier ma commande, comment faire ?
Si vous souhaitez ajouter un/des produit(s) à votre commande vous avez une heure, à compter de la validation de votre commande pour envoyer un mail via le formulaire de contact et y indiquer :
- Votre nom et prénom
- Sélectionnez l’objet : « Question relative à ma commande »
- Votre numéro de commande
- La référence du/des produit(s) concerné(s)
Dans quels pays livrez-vous ?
Neuf Juillet livre ses créations uniquement en France Métropolitaine et en Corse par Colissimo.
Lors de la validation de votre commande, vous pouvez choisir l’option « Click and Collect », disponible uniquement pour les personnes résidant à Rennes ou pouvant s’y rendre. Si vous choisissez cette option lors de votre commande, vous serez contacté sous 24h maximum (jours ouvrés) via l’adresse mail utilisée lors de la commande pour définir un lieu et une date de rendez-vous afin de récupérer votre colis.
Quand allez-vous envoyer ma commande ?
Vos colis sont préparés avec soin et envoyés dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés maximum après confirmation de votre commande.
J’ai reçu un colis endommagé, que faire ?
Si vous avez reçu un colis endommagé, contactez-moi via le formulaire de contact, sélectionnez l’objet « Question relative à ma commande » et je vous répondrai dans les plus brefs délais.
Je souhaite suivre mon colis
Lors de l’envoi de votre commande, un numéro de suivi vous sera envoyé sur l’adresse mail communiquée lors de votre commande.
Si vous n’avez pas reçu de numéro de suivi suite à l’envoi de votre commande ou que celui-ci ne fonctionne pas, envoyez-moi un message via le formulaire de contact. Je ferai le nécessaire pour que vous puissiez suivre la livraison de votre colis tant attendu.
Comment faire pour modifier mon adresse de livraison ?
Pour modifier votre adresse de livraison, envoyez-moi un message dans un délai d’une heure après confirmation de votre commande, via le formulaire de contact et indiquez :
- Votre nom et prénom
- Sélectionner l’objet : « Question relative à ma commande »
- L’adresse à laquelle vous souhaitez faire livrer votre colis
- Le numéro de commande.
Mon colis a été retourné à l'expéditeur, que faire ?
Ne vous faîtes pas de soucis, ce colis est le vôtre et dès son arrivée, il vous sera renvoyé dans les plus brefs délais.
Retours & garantie
Je viens de recevoir mon colis et je souhaite renvoyer un ou plusieurs bijoux, comment faire ?
Vous avez 15 jours, à compter de la date de réception du colis pour m’informer de votre volonté de renvoyer un ou plusieurs produits de votre commande. A ce titre, vous devez remplir le formulaire de contact en m’indiquant :
- Votre nom et prénom
- Le numéro de commande
- Sélectionnez l’objet : « Retour ou échange »
- La référence du/des produit(s) concerné(s)
Après avoir signalé votre intention d’effectuer un retour par le biais du formulaire de contact, vous avez 14 jours pour renvoyer le colis.
Si vous avez reçu un/des produit(s) endommagé(s), suivez la même procédure et joignez au formulaire une photo du/des bijou/x concerné(s).
Ensuite, vous n’aurez plus qu’à glisser votre/vos bijou/x dans son/leur sachet d’origine et le/les placer dans un emballage d’envoi solide qui permet de bien protéger le(s) bijoux. Une fois votre bijou arrivé à destination, vous recevrez un mail de confirmation de réception de votre retour. Vous serez ensuite remboursé du montant correspondant au montant que vous avez réglé pour l’achat des produits que vous souhaitez retourner (hors frais de livraison sauf en cas de renvoi de la totalité de la commande). Le remboursement s’effectuera sur le mode de paiement utilisé lors de la commande.
Les bijoux sont-ils sous garantie ?
Les bijoux Neuf Juillet sont garantis 6 mois à compter de la date de réception du colis. Si l’un de vos bijoux présente des défauts de fabrication, contactez-moi via le formulaire de contact. Pour vous aider, j’ai simplement besoin de :
- Votre nom et votre prénom
- Le numéro et la date de commande
- Sélectionnez l’objet : « Garantie »
Je vous répondrai au plus vite et si votre bijoux rentre bien dans les conditions de la garantie, je vous ferai parvenir une étiquette de retour prépayée.
Ensuite, vous n’aurez plus qu’à glisser votre bijoux dans son sachet d’origine et le placer dans un emballage d’envoi solide qui permette de bien protéger le bijoux. Une fois votre bijou reçu, vous recevrez un avoir valide pendant 6 mois du montant de votre achat à dépenser sur le site.