La naissance du projet
Neuf Juillet
Une fois la décision prise, il a fallu s’organiser pour trouver des formations, trouver les partenaires clés, faire des recherches encore et encore sur ce qu’il était possible de faire, ce qui devait être fait et réaliser ce que je voulais faire.
Le manifeste
Les bijoux Neuf Juillet
Les bijoux Neuf Juillet, vous ne les verrez assurément pas sur les étals de vos marchés préférés, sous plastique et estampillés Made in China. Non, ces bijoux sont uniques, parce que je les ai pensés, dessinés, re-dessinés, testés, en collaboration avec l’atelier Font’art Creations. Vous pourrez d’ailleurs suivre les évolutions des produits et de la marque sur Instagram. J’imagine ces bijoux, les idées viennent quand je suis chez moi devant mon ordinateur, devant une série, quand je vais marcher ou encore quand je mange un bon repas. Je fais ensuite des croquis depuis mon appartement à Rennes et ils sont ensuite fabriqués en Auvergne. Mon objectif, à travers Neuf Juillet, est de vous partager ma passion, mon travail et mes envies et de le faire bien.
Le fil conducteur de Neuf Juillet ?
Le respect des partenaires et des clients et l’envie de créer un projet qui a du sens.
« Proposer aux femmes des bijoux tendances, modulables, cumulables dont elles peuvent connaître la provenance et cela à des prix accessibles.
Neuf Juillet ce sont des bijoux couteau suisse et une communication honnête et transparente. »
Élodie Mégard
Fondatrice de Neuf Juillet